En route pour un super mariage au Manoir de Grande Commune dans le 77
1er mariage de l’année 2016 et gros morceau que le mariage de J+S.
Tout commence avec une séance d’engagement au début du printemps sur Paris. Il est tôt le matin, le ciel du Trocadero est vraiment superbe. Le temps pour nous de profiter de cette fenêtre méteo. Direction Montmartre où la pluie jouera les trouble fête. Je vous passe l’affaire du parapluie oublié, on a frôlé l’incident diplomatique 😉
3 semaines plus tard c’est le jour J. Rendez vous le matin pour ce mariage au Manoir de Grande Commune, dans le 77. C’est aux Portes de la Bourgogne, une région chère aux Mariés.
Préparatifs, puis on saute dans une des plus originale voiture qu’il m’ait été donnée de voir en mariage. Une Renault 4CV, aux couleurs de la police de Paris. Il est reste 3 dans le monde !
Mairie à Melun (Seine et Marne), sous les yeux attendris de leurs 2 petits garçons, puis retour au Manoir pour la cérémonie laïque au bord de la piscine, à l’ombre des arbres. Oui à l’ombre, il a fait beau. C’était le seul jour du printemps avec du soleil !
Beaucoup d’émotion, des jolies surprises de la part des témoins et des invités, des chansons, c’est juste top ! En bons amateurs de vin, les mariés demandent aux témoins de sceller des textes dans une caisse de vin, accompagnés d’une bonne bouteille de Chambolle Musigny 2001. Tout ça sera lu et bu, dans un an.
Vin d’honneur dans la cour du Manoir avec animation et jeux en bois, au son du groupe de Jazz qui met tout ça en musique. J. transforme la 4CV en attraction et emmène tout le monde, enfants en têtes faire « un tour de manège ».
19h30, golden hour, c’est le moment d’aller faire quelques photos des mariés. Je dois les retrouver quelques jours plus tard pour leur day after en Bourgogne mais la lumière est trop belle.
C’est la soirée, on danse dès le début, feu d’artifice surprise et ça finit en fête du nimp avec les mecs qui décident de se mettre en caleçon pour sauter dans la piscine. 2h du mat, il fait 10 degrés, l’eau est à peine chauffée mais c’est pas grave ! Chaque mariage au Manoir de Grande Commune devrait se finir comme ça !
Et donc, 1 mois après la mariage, je retrouve les mariés pour une super séance en Bourgogne. Ça se passe à Chablis, dans les vignes évidemment, et en forêt. 1ere séance terminée, halte au resto pour reprendre des forces, on mange et on boit de biens bonnes choses 😉 Merci pour ce repas ! En début de soirée on file à Griselles, tout petit village où J. a l’habitude de passer des vacances en famille depuis des années. Un bain dans la rivière (et sous la pluie) pour les amoureux, pour finir en beauté.
Merci à tous les 2 pour ces moments de folies, pour votre gentillesse, vos attentions à nos égards Sabrina, (second shooter, big up à toi ! ) et moi. Des mariés comme vous j’en veux toutes les semaines <3
Wow, this is excellent.
Very nice pictures!