Le joli moi de mai pour un mariage à Paris.
C’est à cette saison que A+M ont décidé de se dire oui. Ce sera un mariage à Paris. Tout commence dans le 16e arrondissement, chez les parents de la mariée. Préparatifs en famille. Le Papa, lui est extraordinairement détendu et en profite pour grater quelques notes à la guitare, branchée à son home studio, tandis que sa fille se fait coiffer et maquiller. Je rejoins ensuite le marié dans le 14e arrondissement, pour une très rapide séance de photos des derniers instants de la préparation des garçons. Direction ensuite la Mairie du 14e, sous un soleil de plomb, à pied à travers une brocante. Tous les invités sont là, la cérémonie peut commencer. A. très émue, essuie quelques larmes. A l’issue de la cérémonie, surprise des témoins, une Ford Mustang attend les Mariés. Hélas elle aura du mal à finir la route jusqu’au Château de Santeny, là où le reste de la journée se déroule.
Cérémonie laïque dans les jardin du Château, à l’ombre des arbres, au pied des « ruines ». Discours fun et émouvant des témoins, de la famille, du grand père.
Vient le moment du cocktail, et des photos de groupes. On s’éclipse avec les mariés à la fin du vin d’honneur pour la séance de couple dans le parc du château puis arrive la soirée. Ce sera l »hystérie sur le dancefloor , tout le monde se lâche , c’est la grosse fête du nimp !
On fini la soirée avec une petite séance de photos de nuit, comme je fais souvent.
Merci vous 2 pour cette journée, pour votre confiance.
Et Merci à Léa qui m’a accompagné toute la journée en tant que second shooter.