Mariage Original à Paris
No respect !
C’est un peu le leitmotiv du mariage de F+R . Les codes du mariage ? Ok, we don’t give a shit.
Tout le monde en baskets, une robe pas comme les autres, un lieu qui change, des animations jamais vues…. Je pense qu’on a bien cassé les codes là.
Ça avait commencé avec la séance d’engagement « On veut un lieu original qui nous ressemble, on a repéré une super sculpture de Nicky de St Phalle dans la cour du 104 dans le 19e. Ensuite on ira dans le quartier. » Pour ceux qui connaissent le coin, on est loin de Paris romantique !
Le jour du mariage , ça commence par les préparatifs, salon de beauté puis enfilage des baskets. On saute dans le métro pour se rendre à la mairie. Si t’es pas en basket tu rentres pas, même si tu connais le maire ! Cortège à pieds à travers les 7e et 8e arrondissements, la Mariée fait la circulation en arrêtant les voitures. Traversée de l’Esplanade des Invalides et direction la fête : sur les toits d’un immeuble des Champs Elysées, rien que ça ! La vue sur Paris est à couper le souffle.
Sur place, c’est ambiance réunion de copains, babyfoot et billard. Mais le summum c’est l’atelier percu ! Tout le monde file à l’auditorium (oui il y a un auditorium sur place) pour une leçon de djembé ! Grosse grosse ambiance.
On finit avec une petite séance couple sur les toits du bâtiment, au milieu des tuyaux de clim.
Je n’ai malheureusement pas pu rester à la soirée, mais mon copain Louis Brunet, (excellent photographe de mariage à Nantes), qui m’a accompagné toute la journée, a pu lui, rester, et la suite du reportage est visible sur son blog ici :
Merci à vous 2 pour avoir su faire preuve de tant d’originalité.